mercredi 26 septembre 2012

Gâteau Baileys dans le Cooking Chef / Bolo Baileys dans le Cooking Chef

 Ce délicieux à été retirez de ce blog, un blog que j'apprécie énormément  pour ceux que ne le connaisse pas encore je vous conseille de faire une petite visite, vous ne le regretterais pas.
Je tien à remercier à Maria pour ceux partage tan apprécier par nous tous à la maison, une délice ce gâteau!
 je craignais une peut ce gâteau du a sa boisson, mais je me suis trompée à 100%
 regardez sont aspect intérieur! oui je sais, sa vous donne l’eau à la bouche!!!!

Ingrédients:
- 375 gr de farine
- 250 gr de beurre
- 250 g de sucre
- 200 ml de Baileys
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Préparation :
Préchauffer le four à 180 degrés.
Barrez un moule avec le beurre et saupoudrez-le de farine et réserver.
Ramollir le beurre dans au micro-onde versez-le dans le robot et mélanger avec le sucre à vites.3 pendant 1 minute.
Ajouter le oeufs un à un toujours avec le robot en mouvement.
Additionner la farine tamisée jusqu'à ce qu'elle soit pleinement intégrée.
Ajouter le Baileys et remuer jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
Versez la pâte dans le moule et cuire au four pendant 50 minutes.
Passé ce délai, éteindre le four et laissez reposer pendant 5 minutes avec la porte ouverte.
Laisser refroidir complètement sur une grille.
Démouler froid et saupoudrer de sucre glace.

 Bon Appétit !
mélanger le beurre avec le sucre au robot.... ajouter les ouefs un à un sans arrêter le mouvement du robot....
additionner la farine.....
en dernier versez le baileys.....
laissez le robot en mouvement encore quelques minutes pour obtenir une pâte crémeuse....
versez la préparation dans le moule....
portez au four à cuire environ 50 minutes.....
laissez refroidir le gâteau sur le grille.....
le démouler froid....
saupoudrez-le de sucre glace....
vous pouvez le gardez au frais si vous le désirez......
un gâteau vraiment très riche en goût, une vrai délice!!!